Compte rendu de l’heure syndicale du vendredi 16 fev. Collège Carré Ste Honorine Taverny (95)

Les collègues se mobilisent pour rejeter la politique de dépouillement de l’école que pratique le gouvernement
samedi 24 février 2007
par  Snes S2 Val d’Oise

Présentation des infos données la veille lors de la Commission Permanente :

• 128 H,
  • 4 divisions,
  • 2 postes en Lettres Modernes,
  • 1 poste en HG,
  • 1 poste en Physique,
  • 1 en Eps.
  • 3 h en UNSS,

50 h effectuées en SGEPA...

Le dépouillement entamé l’année dernière avec la partition du collège continue...

les 25 présents ont décidé de s’opposer à la démolition du service public d’Éducation en général et à celle de leur collège en particulier, et ce par tous les moyens :

Des contacts ont été pris et seront développés pendant les vacances pour informer les parents par le biais des associations de Parents d’Élèves, afin d’organiser une réunion d’information pour l’ensemble des parents.

Le refus de la DHG et de la répartition sera porté au CA du 8 mars.

Une contre répartition sera chiffrée et toutes les actions possibles seront entreprises pour obtenir les moyens nécessaires à sa mise en place.

Des contacts vont être pris avec les établissement du secteur (Lycées L. Jouvet et J. Prévert) afin d’organiser une riposte commune.

Les participants à la réunion comptent sur l’appui et le relais des organisations syndicales à qui ils demandent d’organiser une riposte massive et nationale pour l’abrogation de la modification du Décret de 1950 et pour l’obtention des moyens nécessaire au bon fonctionnement de l’Éducation Nationale.

Les présents ont été indignés d’apprendre l’hospitalisation de Roland Veuillet, ils lui expriment leur solidarité totale dans sa lutte pour obtenir sa réhabilitation.