Communiqué de la FSU 91

par  Snes S2 Essonne

COMMUNIQUE

le 16 février 2007

La FSU 91 assure de sa solidarité les personnels de la Poste de Mennecy et de Ballancourt, ainsi que les personnels du centre hospitalier sud francilien.

Dans le même temps, dans de nombreux collèges et lycées du département, les enseignants mettent en place des actions diversifiées ( grève du zèle, report d’examens blancs, etc).pour protester contre les coupes sombres dans les horaires d’enseignement et la publication d’un décret qui augmente leur charge de travail et diminue parfois leur salaire.

Au nom de la concurrence « libre et non faussée », les services publics (santé, éducation, courrier) sont laminés. D’un coté les personnels sont soumis à des pressions pour augmenter leur productivité afin de masquer en partie le désengagement de l’état ; de l’autre les usagers trouvent de moins en moins de réponses à leurs besoins.

Dans le cadre du collectif pour la défense et l’amélioration des services publics en Essonne, la FSU 91 est disponible pour agir avec les personnels et leurs syndicats, les usagers et leurs associations, les élus.

La convergence des mouvements qui traversent le département est possible, elle est nécessaire.

Communiqué de la FSU 91