Soirée Jeunes majeurs le 12 mai RESF91

dimanche 6 mai 2007
par  Snes S2 Essonne

Il y a quelques mois nous avons décidé de mettre en lumière la situation particulière des jeunes majeurs sans papiers :arrivés en France après l’âge de treize ans, ils ne sont régularisables à aucun titre au regard de la loi. Bien que la plupart d’entre eux soient scolarisés et parfaitement intégrés, ils sont tous condamnés à vivre dans la clandestinité et dans la peur.

Un certain nombre d’entre eux a décidé de rompre le silence en témoignant de leur vie quotidienne.

RESF91 les accompagne dans leur démarche et organise une soirée de présentation de leur livre « La plume sans papiers » et de leur DVD « Plancher sans papiers ». Sous la direction de Rachida Brakni, comédienne, les jeunes monteront sur scène pour lire quelques uns de leurs textes.

Samedi 12 mai à partir de 20H, Théâtre de l’envol 4, rue Daniel Casanova Viry Châtillon

Cette soirée doit permettre de montrer à tous que ces jeunes sont une chance pour l’Essonne, et qu’ils doivent être régularisés.

Vous êtes les bienvenus et nous comptons sur vous pour relayer largement cette invitation autour de vous : auprès de vos élus, des associations et des médias. N’hésitez pas à diffuser les pièces jointes .

Solidairement,

Valérie pour RESF91.