Stage 92 : « Agir efficacement au CA » le mardi 7 novembre 2023 à Colombes

jeudi 10 août 2023
par  Snes S2 Hauts de Seine

ATTENTION : POUR PARTICIPER A CE STAGE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE AU PLUS TARD VENDREDI 6 OU SAMEDI 7 OCTOBRE

Quand ? Le mardi 7 novembre 2023 de 9h30 à 16h30.

Où ? Collège Gay Lussac de Colombes, 12 rue Gay Lussac

Transport : Transilien ligne J - gare de Colombes

Programme du stage

Quelles sont les prérogatives d’un conseil d’administration dans la gestion d’un établissement scolaire ?

Quelles sont les compétences d’un CA dans le cadre de l’autonomie de l’établissement ?

Quel est le rôle des administrateur·rices élu·es au conseil d’administration, face à la déconcentration et aux nouvelles pratiques managériales des chef·fes d’établissement ?

Quels sont les droits des élu·es au Conseil d’Administration ?

Comment agir efficacement à l’aide des textes réglementaires ?

Point actualités : bilan de la rentrée 2023 ; Pacte : quelle conséquences dans les établissements ? ; mobilisations.

Modalités d’inscription

1) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au·à la chef·fe d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée au Recteur à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les titulaires et non titulaires ou à générer à partir de votre espace adhérent (voir ci-dessous).

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le samedi 7 octobre.

2) S’INSCRIRE auprès de la section académique SNES-FSU) afin de participer au stage.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec les informations suivantes : prénom, nom, sexe, date de naissance, corps, discipline ainsi que votre affectation (établissement et ville).

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOU·TES !

Chaque enseignant·e dispose d’un droit de 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès du·de la chef·fe d’établissement d’une demande d’autorisation d’absence un mois au moins avant la date prévue du stage.

Affiche stage CA
Télécharger (175.7 kio)