SnesVersaillesInfos 6 du 17 octobre

par  Snes S3

TOS Elections au CTP au conseil régional

Mardi 7 Novembre

Assurer le succès des syndicats de la FSU

circulaire complète /affichette /4 pages Unatos

• Conséquence du transfert des TOS des lycées : la région Ile de France voit son nombre d’agents plus que doublé ( de 2500 à plus de 11000). La loi oblige donc la région à organiser des élections pour renouveler le comité technique paritaire et ouvrir un comité hygiène et sécurité pour les EPLE (lycées).
    Ces élections auront lieu le mardi 7 novembre.
  • Nous attirons l’ attention de tous les militants sur l’importance de ces élections pour le SNES et la FSU en Ile de France.
  • En 2003 nous nous sommes battus pour le maintien des missions et des personnels TOS à l’éducation nationale. Si nous n’avons pas eu gain de cause, nous avons obtenus la création de cadres d’emplois spécifiques qui peuvent garantir aux TOS leurs tâches éducative au sein de la communauté scolaire.
  • Les listes présentées par les syndicats de la FSU ( UNATOS et SNETAP) portent cette orientation, elles refusent toute privatisation ou externalisation de mission et de service. Elles défendent en même temps, des revendications pour améliorer les conditions de travail des TOS.
  • De plus, notre représentativité FSU, et donc notre audience auprès du conseil régional seront ou non confortées par cette élection.
    Pour cela nous te demandons un effort particulier à l’occasion des ces élections. Il est en particulier indispensable
  • de discuter avec les personnels TOS pour leur montrer l’enjeu du vote pour les syndicats de la FSU
  • de veiller à la régularité du vote avant , pendant et après le scrutin

la circulaire