Le 23 mai Interpeller le nouveau gouvernement

SnesVersailles 4 mai 2007
vendredi 11 mai 2007
par  Snes S3

L’heure n’est pas à l’attentisme. Le combat sera sans aucun doute difficile mais plus que jamais l’avenir est entre nos mains.

Décret Robien, rentrée 2007, salaires...

journal complet

EDITO

manif 25 mai 2003
  • C’est donc en définitive Nicolas Sarkozy qui a été élu avec 53% des voix !
    Nous savons tous que dans le contexte des nouvelles échéances et nouveaux enjeux autour des Législatives, nous avons à continuer et amplifier la mobilisation pour obtenir dans l’immédiat non seulement le respect des engagements pris par le candidat Sarkozy sur le décret de Robien mais aussi le rétablissement des postes supprimés pour la rentrée 2007(800 dans notre académie : voir pages 2 et 3)
  • C’est le sens du nouveau rendez-vous national d’action organisé par le SNES, le SNEP et le SNUEP en direction de l’opinion publique le 23 mai à Paris appelant les délégations d’établissements à venir nombreuses, porteuses d’affiches mettant en évidence les conséquences dramatiques provoquées par le décret de Robien et les amputations de moyens(voir page 4 ).
  • Le SNES avec l’ensemble de la profession doivent continuer à agir pour combattre plus largement une politique libérale dont les orientations sont clairement affichées et renforcées dans le programme du nouveau président de la république.
  • Notre responsabilité syndicale est lourdement engagée. C’est aussi la responsabilité de chacun et de tous de s’inscrire dans la dynamique de mobilisation et d’action engagée depuis des mois.
  • Tous ensemble, nous avons à porter encore plus fort les revendications syndicales en faveur d’une politique éducative ambitieuse pour tous les jeunes, d’un service public renforcé et de qualité, d’alternatives sociales garantissant le respect des différences et des droits fondamentaux et permettant à la fois une augmentation des salaires et une plus juste répartition des richesses.

Marie-Damienne ODENT Guy LEBESGUE Jean-Jacques DUCHON

Journal complet