Rassemblement le 21 septembre au Ministère : Contre la répression anti-syndicale dans l’Éducation dont est victime Kai Terada

Appel de l’intersyndicale pour le 21 septembre et Voeu intersyndical du CTA
mercredi 14 septembre 2022
par  Snes S3 GR

Depuis lundi 05 septembre, Kaï Terada, professeur de mathématiques au Lycée Joliot-Curie de Nanterre et militant syndical départemental Sud Education est suspendu sans qu’un motif ne soit donné. Pour protester contre cette supsension, l’ensemble des organisations syndicales représentées au Comité Technique Académique ont adopté le voeu suivant et interpellé la rectrice.
L’intersyndicale SNES-FSU, CGT Educ’ation, SUD éducation et , FNEC-FP FO appelle à un rassemblement devant le ministère le 21 septembre à 15h en soutien à Kai Terada, contre la répression anti-syndicale dans l’Éducation.

Vœu de l’ensemble des organisations syndicales lors du CTA du 8 septembre

Lors du CTA du 8 septembre, l’ensemble des organisations syndicales (FSU, CGT EDUC’ACTION, FNEC-FP-FO, SNALC, UNSA Education, SGEN-CFDT) ont adopté un vote de soutien à Kai Terada.

« Les organisations syndicales du CTA ont appris que notre collègue et camarade Kai Terada qui enseigne les mathématiques au lycée Joliot-Curie de Nanterre, a reçu dimanche 4 septembre un arrêté de suspension de fonctions le concernant pour 4 mois.

Aucun motif ne lui a été communiqué pour justifier cette décision. Même la direction du lycée n’en était pas informée.

Kai Terada est un militant SUD Education, co-secrétaire départemental du syndicat dans les Hauts-de-Seine. Travaillant au lycée Joliot-Curie dans les Hauts-de-Seine depuis 2007, il a participé et animé de très nombreuses luttes, locales et nationales.

Dans cette situation, les organisations syndicales du CTA sont aux côtés des personnels du lycée en grève depuis lundi 5 septembre et exigent que Kai Terada soit rétabli immédiatement dans ses fonctions et que le motif de la suspension lui soit communiqué.

Les organisations syndicales du CTA dénoncent cette tentative d’intimidation contre l’exercice du droit syndical. »
La mobilisation se poursuit
Vous trouverez sur notre site l’ensemble des informations sur la mobilisation

Rassemblement le 21 septembre au Ministère à 15h