Stage Yvelines « Agir au CA et dans son établissement » le mardi 15 novembre 2016

samedi 10 septembre 2016
par  Snes S2 Yvelines

Les stages syndicaux sont un droit pour tous : chaque enseignant (et plus largement, tout salarié), syndiqué ou non, dispose d’un capital de 12 jours par an pour des congés de formation syndicale avec traitement intégral.
La section SNES-FSU des Yvelines vous propose différents stages de formation durant l’année scolaire 2016-2017. Pour s’informer, se défendre, venez nombreux !

Présentation du programme de stages syndicaux du SNES78

4 stages départementaux sont prévus dans le 78 :

• “Agir en Conseil d’Administration et développer la vie syndicale dans son établissement - 1ère partie”, le mardi 15 novembre.
  • Il sera suivi d’une seconde partie, début février, qui concerne plutôt l’emploi des DGH et la préparation de rentrée.
  • Le stage de mi-décembre aura pour thème : “Le Nouveau management public : comment faire face à la pression hiérarchique dans les établissements ?”.
  • Enfin, notre stage “Droit des Personnels” aura lieu au second trimestre, dans la 1ere quinzaine de mars.

Comment s’inscrire à un de ces stages syndicaux ?

ATTENTION : POUR TOUS CES STAGES IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE AU MOINS UN MOIS AVANT : voir les modalités d’inscription ci-dessous.

S’inscrire au stage « CA/S1 »

Stage n° 1 : « Agir en Conseil d’Administration et développer la vie syndicale dans son établissement »

Contenu du stage : connaître les droits syndicaux et les faire vivre… les outils du SNES pour renseigner les collègues, aider à mobiliser… comment intervenir auprès du DASEN et du Recteur, du Conseil général ou régional… tout savoir sur la mise en place du CA, ses règles de fonctionnement, l’examen du budget…

• Quand ?

Mardi 15 novembre 2016, de 9h30 à 16h30.

• Où ?

Collège Roby de Saint Germain en Laye.

• S’inscrire

Si vous avez cours le jour du stage, remettre au chef d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée au Recteur. Le modèle de lettre est dans le document en pièce jointe ci-dessous.

/ !\ Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence  : samedi 15 octobre.

N’oubliez pas de prévenir également le SNES de votre participation.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter : snes78@versailles.snes.edu

Stage SNES 78 « Agir au CA et dans son (…)
Modèle TITULAIRE de demande d'autorisation (…)
Modèle NON-TITULAIRE de demande d'autorisation (…)