PRECARITE : ORGANISER LA RIPOSTE !

21 septembre 14h30 rendez vous Sèvres Babylone
jeudi 15 septembre 2005
par  Snes S3

21 septembre 14h30 rendez vous Sèvres Babylone en direction du ministère

« La précarité est une loi de la condition humaine » a déclaré récemment Laurence Parisot la présidente du Medef. Force est de constater qu’en cette rentrée 2005 l’Education Nationale fait en matière de précarité dans le profondément humain !!!!...

Comme nous le prévoyions depuis la fin de l’année dernière, cette nouvelle année scolaire est marquée par une aggravation de la situation pour les personnels non titulaires : contractuels et vacataires sont aujourd’hui par milliers au chômage, tant au plan national qu’en ce qui concerne l’académie de Versailles. A la réunion du 31 août au rectorat avec les organisations syndicales, le Secrétaire général reconnaissait que la situation des non titulaires serait encore pire cette année que l’année passée pourtant déjà marquée par un chômage massif. Seule (maigre) consolation, l’engagement formel du Secrétaire général sur une prise en charge des dossiers d’indemnisations plus rapide cette année !

Dans le même temps, la loi sur le CDD/CDI, promulguée au mois de juillet, risque d’institutionnaliser la précarité dans l’Education Nationale, en recrutant pour trois ans des personnels qui ne pourront en aucun cas accéder au statut de fonctionnaire.

Face à cette situation qui frappe toujours plus durement les non titulaires, une riposte déterminée et massive s’impose !

C’est pourquoi le SNES appelle l’ensemble des collègues, titulaires et non titulaires, à se mobiliser massivement pour refuser le « Plan Social » dans l’Education.

SOYONS NOMBREUX DEVANT LE MINISTERE
POUR :

-REFUSER LE LICENCIEMENT MASSIF DES NON TITULAIRES !

- EXIGER LE REEMPLOI DE TOUS LES NON TITULAIRES !

Marie-Damienne ODENT/ Laurent BOIRON/ Jean-Marie BARBAZANGES