Manifestation interprofessionnelle le mercredi 29 avril entre 12.00 et 14.00 à Cergy

samedi 4 avril 2009
par  Snes S2 Val d’Oise

TOUTES LES INFOS DANS LES PIÈCES JOINTES

Pour que la mobilisation monte en puissance, pour réussir le 1er mai unitaire...

...La FSU, la CGT, la CFTC, la CGC, la CFDT et FO du Val d’Oise ont décidé non seulement d’assurer le succès du premier mai, mais aussi de mettre toutes leurs forces dans la bataille pour permettre à tous les salariés du Val d’Oise du secteur public et du secteur privé, de se mobiliser dans l’unité au plan départemental.

Elles exigent notamment l’arrêt des licenciements, la revalorisation des salaires, les moyens indispensables aux services publics du département et de mettre un terme à la banalisation du travail le dimanche. Elles considèrent en effet, que la satisfaction des revendications sociales et une politique publique qui répondent pleinement aux besoins de la population sont des clefs incontournables pour sortir de la crise.

Elles appellent les salariés du Val d’Oise à participer nombreux à une manifestation départementale le 29 avril entre 12.00 et 14.00 à Cergy.

Cette manifestation doit permettre aux pouvoirs publics et au patronat de comprendre qu’il est urgent de donner satisfaction aux revendications des salariés des différents secteurs professionnels du département, tels que l’industrie et la sous-traitance, le bâtiment, les transports, le commerce, la santé, l’enseignement… et l’ensemble des services publics.

Le cortège partira à 12.00 de la Chambre des métiers, passera par le Conseil Général, le MEDEF pour converger ensuite vers la Préfecture. On peut rejoindre le cortège n’importe où sur son parcours. Une prise de parole aura lieu devant le MEDEF et la Préfecture.

Communiqué interpro manif du 29 avril
Tract intersydical manif du 29 avril Cergy