Jeudi 10 avril : AG des établissements à la maison des syndicats, Cergy

samedi 26 avril 2008
par  Snes S2 Val d’Oise

Comme il en avait été décidé lors de la réunion à l’Hautil, les établissements de la ville nouvelle se sont réunis à la maison des syndicats avant le départ pour la manifestation parisienne. Une quinzaine d’établissements étaient représentés par des enseignants ou des élèves. Des responsables de la FCPE 95 étaient aux côtés des représentants du Snes 95.

On a donné les consignes pour la manifestation et fait le point sur la mobilisation dans les établissements du secteurs.

A la suite de la manifestation quelques-une d’entre-eux nous ont fait remonter des informations sur le déroulement de la journée :

- Lycée Camille Claudel, Vauréal
L’établissement était bloqué par les élèves en présence des enseignants grévistes. Une vingtaine de professeurs ont accompagné les élèves à la manifestation parisienne. Une AG avec les parents est prévue pour mardi soir.

- Lycée de l’Hautil, Jouy le Moutier :
Grosse mobilisation. Le lycée a été bloqué par les élèves en présence d’enseignants et de parents. La grève a été suivie par environ 80% des personnels.
Une grosse centaine d’élèves parfaitement organisés et encadrés par une quinzaine d’enseignants, ont participé à la manifestation parisienne.

- Lycée Georges Braque, Argenteuil
AG d’une quarantaine de personnes (professeurs et lycéens) à discuter ensemble le matin. A cette occasion, des élèves ont informé qu’une Assemblée générale d’élèves était prévue lundi 14 au lycée. Une cinquantaine de personnes, rejointes par des enseignants du collège Ariane, ont manifesté dans Argenteuil. Deux professeurs et deux lycéens ont été reçus par les services de la sous-préfecture. Ils ont rappelé la situation du lycée et les revendications des élèves et des personnels. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes à la manifestation parisienne.