Mardi 8 avril : AG des établissements des bassin de Cergy et Pontoise au lycée de Jouy le Moutier

samedi 26 avril 2008
par  Snes S2 Val d’Oise

L’ Assemblée Générale des établissements des bassins de Cergy et Pontoise s’est réunie au lycée de l’Hautil à l’initiative des collègues de cet établissement. Une cinquantaine de professeurs étaient présents, venus de 9 établissements différents (parmi lesquels tous les lycées de la ville nouvelle). Après un état des lieux dans chaque établissement, tous ont constaté la nécessité d’agir aux côtés des élèves et autant que possible avec les parents d’élèves. Beaucoup d’élèves et de nombreux parents FCPE comprennent mal que des professeurs continuent à assurer leurs cours alors que les élèves sont mobilisés. La nécessaire construction d’un rapport de force a été largement évoquée pour faire échec aux projets du gouvernement (11200 suppressions de postes cette année, plus de 20000 par an dans les quatre ans qui viennent). Les personnes présentes ont décidé de s’organiser pour préparer la grève du jeudi 10 (mobilisation et encadrement des élèves manifestants).
Les représentants su Snes ont proposé de réserver une salle pour une réunion à la maison des syndicats avant le départ pour la manifestation parisienne.