Snes versailles infos 7

7 novembre 2006
mardi 7 novembre 2006
par  Snes S3

Décret de 50.décharges statutaires .Audits lycées et collèges :

La Coupe est pleine

la circulaire complète

Deux priorités :

• Faire signer la pétition nationale
  • Organiser des réunions dans tous les établissements

Utilisez l’heure mensuelle syndicale
Si vous le souhaitez, les militants du S4, du S3, du S2 sont prêts à venir animer ces réunions

• Remise en cause des décharges statutaires et plus globalement de nos services, promotion de la bivalence, nouveaux audits du ministère des finances sur les horaires de cours (« trop chargés ») des lycées et des collèges : tout ce qui fait encore aujourd’hui le Service Public est menacé..
  • Face à cette entreprise de démolition qui ignore volontairement tout ce qui fait la réalité de notre métier, il n’y a pas d’autre issue que de construire une riposte à la hauteur des enjeux . Le Snes s’y emploie : information très large sur cette question, pétition nationale, et à son initiative , première réaction unitaire de toutes les organisations syndicales.
  • A chacun de contribuer à la mobilisation : c’est de notre avenir à tous, de celui de notre métier qu’il s’agit.

La signature de la pétition nationale doit être un point de départ Dans chaque établissement, il faut construire le refus massif des personnels

• Le rapport de forces local : à partir du moment où une forte majorité a manifesté son refus, des actions diversifiées(grève du zèle , adresses aux parents....) peuvent être mise en œuvre (voir dans US 643 article on ne va pas laisser faire).
  • Le rapport de forces national il est essentiel que le Snes à tous les niveaux soit informé de ce qui se passe dans les établissements , pour en faire état et prendre de nouvelles initiatives

Références pour informer les collègues et débattre
US 643
Courrier de S1 numéro 4 (projet décret , affiches)