Opération BD Tchôlidaire 2007

vendredi 6 octobre 2006
par  Snes S2 Yvelines

Chers amis,

Dans le cadre global de sa campagne annuelle de solidarité, La JPA continue l’opération « BD Tchôlidaire » : les enfants des centres de vacances et de loisirs, du cycle 3 et des collèges sont invités à écrire un scénario sur la solidarité, les vacances et les loisirs, en s’inspirant de l’univers d’un dessinateur qui prête son personnage à cette campagne.
En 2007, la BD « Mamette » sera le cadre du scénario écrit par les enfants. Le meilleur scénario sera illustré par son auteur Nob et sera publié dans la revue Tchô. Le site Internet des éditions Glénat, partenaire de La JPA, présente ainsi cet album :
Une mamie douce et sucrée, comme les choux à la crème dont elle raffole.
Toute en rondeurs et le chignon vissé sur la tête, voilà une adorable grand-mère qui a oublié de grandir. Loin d’être une mamie nostalgie, « Mamette » est une gourmande de la vie qui tente de rester connectée au monde moderne. Pas toujours facile de comprendre le langage des gamins du quartier, mais elle a plus d’un tour dans son cabas pour leur enseigner les bonnes manières. Et sur le banc du square où « Mamette » et ses amies refont le monde, les discussions vont bon train et sont rarement tristes. Elles posent un regard décalé et comique sur notre quotidien. Avec humour et tendresse, la gentille « Mamette » va vous faire fondre à coup sûr !
Si vous avez aussi, comme « Mamette », vous avez des idées pour refaire le monde et permettre ainsi à tous les enfants d’accéder aux vacances et aux loisirs, n’hésitez plus !
Nous vous adressons ci-joint un document de présentation de l’opération à diffuser aux enseignants et aux associations de La JPA, sans oublier la presse syndicale, la MGEN, la MAE, la MAIF, la CAMIF et d’autres associations amies qui peuvent être d’excellents relais pour cette opération. Une version électronique de ce document est disponible sur simple demande au siège de La JPA.

Nous vous remercions par avance de votre collaboration.

Bien cordialement.

Le Secrétaire Général - Jacques HENRARD