SnesVersailles Infos 2

par  Snes S3

Aux Militants du SNES dans les établissements

SYNDICALISATION : UN EFFORT INDISPENSABLE

Pour donner plus de force au mouvement social

Eléments complémentaires(bulletin adhésion, barèmes cotisation)

• Le démantèlement des services publics, et en particulier celui de l’Education Nationale reste la priorité du gouvernement : mise en cause de la carte scolaire, de nos missions, de nos droits et garanties statutaires, suppression en+ 5 ans de plus de 26000 postes d’enseignants....

Deux attitudes seulement sont possibles :

• laisser faire...Mais avec la frénésie libérale antisociale et anti-service public qui est la marque de fabrique majeure de ce gouvernement, les dégradations se succéderont jusqu’à l’inimaginable.
  • faire face...à un tel rouleau compresseur...C’est possible : la victoire obtenue sur le CPE (du fait de l’unité d’action réalisée) montre qu’on peut faire reculer ce pouvoir.

Le rôle du syndicat  :

• La bataille contre le CPE a montré le rôle indispensable de l’outil syndical qui permet de mener une bataille de longue durée.
  • Au moment où l’heure est à la remise en cause de nos droits, et par la même de notre liberté dans l’exercice de notre métier, l’organisation syndicale est aussi un outil indispensable dans ce domaine, avec nos élus, notre capacité d’accueil, d’écoute, et d’intervention auprès de l’administration.
  • Dans la bataille en cours, l’évolution de la syndicalisation au Snes est un test, un élément important du rapport de forces.

Et il est possible d’avancer sur ce terrain : en montrant aux collègues non à jour les enjeux actuels et comment leur décision de se syndiquer ou non peut peser sur ces enjeux, dans le bon ou le mauvais sens.

La démarche doit être conduite dans deux directions

• Les collègues syndiqués l’an dernier et pour l’instant, encore non à jour (NAJ) de leur cotisation 2006/2007
  • L’ensemble des collègues : il est possible de gagner un nombre important d’adhésions nouvelles parmi les non-syndiqués actuels à condition de s’adresser à eux en leur montrant les enjeux réels.

A chacun de nous de contribuer en ce sens pour que le Snes, puisse jouer pleinement son rôle.

Réduction d’Impôt :

A votre disposition dans cet envoi :

• Bulletin d’adhésion
  • affichette (ou tract) appelant à adhérer réadhérer
  • liste des collègues de votre établissement à jour non à jour , anciens adhérents

Permanences du secteur trésorerie

Lundi après-midi
Jeudi après midi
Vendredi matin

N’oubliez pas : sur le site du Snes les syndiqués peuvent vérifier et corriger en ligne les informations au fichier les concernant.

Egalement disponibles

• Tzr coup de force du rectorat
  • Néo titulaires aides à l’installation

affichette tract