contre le CPE rendez vous unitaire 18 mars

mardi 14 mars 2006
par  Snes S3

RETRAIT DU CPE

le samedi 18 mars à 14 H 30 de Denfert-Rochereau à Nation.

DECLARATION UNITAIRE DES ORGANISATIONS SYNDICALES DE SALARIES ET DES ORGANISATIONS ETUDIANTES ET LYCEENNES D’ILE-DE-FRANCE

Les organisations d’Ile-de-France CFDT, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA, UNEF, UNL, CONFEDERATION ETUDIANTE, FIDL se sont réunies ce jour à 17 heures 30.

La manifestation du 7 mars à Paris a été puissante pour obtenir le retrait du CPE, porteur de précarité pour tous les salariés, discriminatoire pour la jeunesse et donc pénalisant pour l’avenir de la société.

La mobilisation se poursuit et s’amplifie dans les lieux de travail, les universités, et les lycées d’Ile-de-France face à l’obstination du gouvernement.

L’opinion publique, les salariés et la jeunesse exigent majoritairement le retrait du CPE.

Les organisations d’Ile-de-France CFDT, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA, UNEF, UNL, CONFEDERATION ETUDIANTE, FIDL s’associent à l’appel national pour réussir la journée de mobilisations et de manifestations du 16 mars décidée à l’initiative des étudiants et lycéens et à une nouvelle journée d’action le 18 mars, se traduisant par des manifestations dans toute la France.

Elles invitent leurs organisations respectives à se rencontrer dans les entreprises, les localités, les départements, les universités, les lycées pour ensemble assurer une nouvelle puissante mobilisation.

Les organisations d’Ile-de-France CFDT, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA, UNEF, UNL, CONFEDERATION ETUDIANTE, FIDL appellent les salariés du public et du privé, les étudiants et les lycéens, les chômeurs et les retraités d’Ile-de-France à manifester ensemble

le samedi 18 mars à 14 H 30 de Denfert-Rochereau à Nation.

Elles restent en contact et se retrouveront le lundi 20 mars pour examiner la situation.

Ensemble nous obtiendrons le retrait du CPE.

Montreuil, le 10 mars 2006

* FO participera à la manifestation et donnera sa réponse sur le texte lundi 13 mars 2006

communique intersyndical