snes 92 : réunion jeudi 12 janv et stages

dimanche 8 janvier 2006
par  Snes S2 Hauts de Seine

La section snes 92 vous souhaite une bonne année 2006

et pour commencer vous propose une réunion sur temps de travail jeudi 12 janvier (à demander quelques jours avant) et plusieurs stages (à demander 1 mois avant)

Nous espérons que vous serez nombreux à y participer.

Nous comptons également sur vous pour faire un point sur la syndicalisation dans votre établissement : merci de faire un dernier rappel aux retardataires et de penser à solliciter de nouveaux collègues. La réduction d’impôts est de 66%.

Agnès Verdurand et Jean-François Gay

Réunion sur temps de travail : Jeudi 12 Janvier 14h30 à 17h au 15 rue Beccaria, Paris 12ème métro Gare de Lyon. Peuvent venir un ou deux représentants de chaque établissement, collège ou lycée du 92, autorisation d’absence statutaire, voir modèle ci-dessous. Demande à faire quelque jours avant.
Ordre du jour : actualité, remplacements, action, bilan élections professionnelles
Voir modalité sur le fichier joint en bas.

Stages syndicaux : Le SNES des Hauts de Seine organise plusieurs stages

Mardi 31 Janvier : stage sur les droits des personnels au collège Paul Bert de Malakoff, 112 rue Paul Vaillant Couturier de 13h30 à 16h30. il est reporté à plus tard

Mardi 21 Février : stage sur les droits des personnels. Il est ouvert à tous et vise à rendre plus efficace l’exercice du droit syndical dans les établissements, à faire connaître les droits que confèrent nos statuts, à organiser collectivement la défense de ceux qui n’en ont pas (contractuels, vacataires,). Quels droits confère l’organisation en section d’établissements ? Quels sont les outils et l’aide que fournit le SNES ? Bref, un stage pour être plus efficace collectivement et au quotidien. Il se déroulera au collège Landowski de Boulogne, 94 rue Escudier de 13h30 à 16h30.

Jeudi 2 mars : stage sur le syndicalisme (son histoire et son fonctionnement actuel) et sur les droits des personnels. Il vise à faire connaître les droits que confèrent nos statuts et à mieux connaître les outils et l’aide que peut apporter une organisation syndicale comme le SNES. Bref, un stage pour être plus efficace collectivement et au quotidien et pour rendre encore plus efficace l’exercice du droit syndical dans les établissements. Il est ouvert à tous et se déroulera au : collège Danton de Levallois, 77 rue Danton, Métro Anatole France de 9h30 à 16h30. avec la participation de Daniel Rallet, secrétaire national du SNES et membre du conseil d’administration de ATTAC.

Jeudi 30 mars : stage intersyndical Droits et protection des élèves (FSU CGT’éduc Sud-éduc) et réseau éducation sans frontières. Avec Maitre Nadia Otmane Telba Membre de la Commission des droits de l’homme. Lycée Joliot Curie de Nanterre, 92 avenue Joliot Curie de 14 h à 17h. Voir bulletin d’inscription dans la prochaine revue FSU 92.

Vous voulez un stage SNES ou FSU dans votre établissement ? n’hésitez pas à nous contacter
Jean-François Gay secrétaire départemental SNES-FSU 92 secteur lycée : 06 63 91 97 66
Agnès Verdurand secrétaire départemental SNES-FSU 92 secteur collège : 06 62 52 95 21

tract stages janv