Snes Versailles Infos n°12 du 9/11/05 IUFM

par  Snes S3

EDITO

la circulaire complète

• Vous avez jusqu’au 28 novembre pour voter aux élections IUFM. Surveillez votre boite aux lettre car vous allez revoir le matériel de vote par courrier. Malgré nos nombreuses réclamations, la seule procédure de vote autorisée est le vote par correspondance.
  • Participez à ces élections et donnez votre voix au CA, au CSP et au Conseil de site pour les listes présentées par la FSU, fédération syndicale dont le SNES fait partie.
    Sur ces listes figurent des PLC et des PE de tous les sites de formation de l’IUFM de Versailles
  • Voter pour les listes FSU c’est exprimer des exigences fortes : celles d’une formation de qualité, individualisée, rénovée et améliorée.
    Depuis plusieurs années, les élus de la FSU relayent vos remarques : refus d’une formation formatée, refus d’une infantilisation persistante, refus d’un délayage souvent assommant des contenus de formation. Ces remarques, en toute indépendance, nous les portons auprès de l’administration et avons obtenu des avancées significatives.
  • Voter pour la FSU c’est aussi partager des préoccupations et des ambitions communes : quels savoirs enseignés ? Quels contenus de formations ? Quelle entrée dans le métier ?.
  • A l’heure de l’introduction de la bivalence au concours, alors que le gouvernement poursuit sa politique de sous recrutement (le nombre de postes au concours devrait diminuer de 12000 dans le meilleur des cas) tout en multipliant le recours aux vacataires et contractuels, il est urgent de se faire entendre au CA et au CSP de l’IUFM.

Notre profession de foi

• L’autre temps fort du mois de novembre est l’ouverture du serveur académique pour saisir vos vœux de mutations inter-academiques. Tous les PLC2 doivent participer à ce mouvement.

-Nous organisons des réunions mutations au siège du SNES Versailles pour vous aider dans cette démarche décisive. Le calendrier de saisie ayant été avancé, vous ne serez pas couverts par une autorisation d’absence.

-C’est la raison pour laquelle nous vous proposons deux dates à des horaires différents, en espérant que vous pourrez venir sur votre temps libre. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons, sur votre demande, organiser des réunions dans les sites pour des groupes d’au moins 15 stagiaires.

-Dans ce cas, prenez très vite contact avec la section académique : les commissaires paritaires sont avant tout des professeurs qui ont eu aussi un emploi du temps chargé et il faut déposer l’heure syndicale une semaine avant la date de la réunion !

deux réunions mutations , les :

• Mercredi 23 novembre de 14h30 à 17h30
  • Jeudi 1er décembre de 17h à 19h
    au 15, rue Beccaria à Paris (12ème)
    M° Gare de Lyon ou Reuilly-Diderot

Infos mutations