Stage 92 : « CA n°2 - la préparation de rentrée 2022 et la DHG » en visio le jeudi 13 janvier de 9h30 à 16h30

dimanche 1er août 2021
par  Snes S2 Hauts de Seine

ATTENTION : CE STAGE SE FERA EN DISTANCIEL

ATTENTION : POUR PARTICIPER A CE STAGE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE AU PLUS TARD LE 13 DECEMBRE.

Quand ? Le 13 janvier 2022 de 9 h 30 à 16 h30.

Où ? Suite au contexte sanitaire, le stage aura lieu en visio. Le lien vous sera envoyé quelques heures avant le début du stage.

Programme du stage

• Comment analyser un TRMD ?
  • Quelles sont les conséquences de la réforme du lycée sur les DHG ?
  • Comment répartir la dotation horaire entre les heures postes, les HSA ? Les IMP ?
  • Quels sont vos droits en tant qu’élu-e-s face aux propositions du Chef d’établissement ? Faire une contre-proposition, des amendements ? Eviter une suppression de poste ?

Modalités d’inscription

1) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au chef d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les titulaires et non titulaires ou à générer à partir de votre espace adhérent (voir ci-dessous).

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le lundi 13 décembre.

2) S’INSCRIRE auprès de la section académique SNES-FSU) afin de participer au stage.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos prénom et nom.