Snes Versailles 3

dans toute la Fonction Publique

Manifestation République
Départ 14h30 RDV FSU Bd St Martin

le journal aux syndiqués format pdf

• Page 2 stages syndicaux
  • Page 3 remplacements de Robien c’est toujours non
  • Pages 4 et 5 Elections professionnelles le Snes renforcé
  • Page 6 ZEP :mort programmée
  • Page 7 Vous avez bien dit solidarité ? Une réduction drastique de l’enseignement technologique sur Versailles
  • Page 8 Réflexion : après le drame d’Etampes

journal aux s1 compléments})

EDITO

• Par leur vote aux élections professionnelles du 6 décembre dernier les personnels ont conforté la position du SNES en face d’un Gouvernement qui s’acharne en dépit des mobilisations fortes des personnels à attaquer les services publics ,en particulier celui d’Education :Loi Fillon, hécatombe des postes aux concours(moins 30%), réduction de moyens dans les établissements, amputation de l’offre de formation, remise en cause du système de remplacement assuré par les TZR,imposition du décret sur le remplacement de courte durée qui modifie en profondeur les services et les missions des enseignants, développement de la bivalence voire de la polyvalence ,transformation des hors classe, remise en cause des garanties collectives, attaque frontale contre l’existence même des ZEP ...
  • Quant aux négociations sur les salaires Fonction publique ,elles sont totalement dans l’impasse !
  • La logique ultra -libérale de toutes ces attaques est claire : au nom d’une réduction des dépenses publiques devenue brusquement urgentissime (« la Dette ! la Dette ! comme l’Avare gémissait : »ma cassette ! Ma cassette !) , il faut « comprimer » les Dépenses publiques : c’est donc le renoncement à une politique d’ensemble (sur tout le territoire, réussite pour tous les élèves, droit à la carrière pour tous les personnels ...), au profit d’un enseignement minimum pour tous (socle commun) d’une logique d’individualisation (les profs et les élèves méritants ...) s’appuyant sur une forte dose de déréglementation, les moyens étant récupérés par redéploiement.
  • En face de cette politique implacable de rouleau compresseur, les Fédérations de la Fonction publique et les fédérations de l’Education appellent à une riposte d’ampleur le même jour , jeudi 2 Février . La FSU défilera en tête en région parisienne. L’Education sera déjà en grève le 26 janvier en Seine Saint Denis à l’appel des SNES, SNUIPP, SNEP, CGT SUD, CNT. Les lycéens et l’UNEF sont également en train de préparer une riposte au Contrat Premier Emploi.
  • Le SNES appelle donc tous les personnels à se réunir dans les établissements afin de débattre collectivement de la situation et à participer à la grève unitaire de ce 2 février Les militants des sections départementales et académiques sont à votre disposition pour participer à l’animation de ces réunions. Des AG FSU se réuniront le 2 février au matin dans plusieurs villes.
  • Nous devons réaffirmer notre exigence d’un service public fort et la nécessité d’une politique éducative et sociale radicalement différente

L’action et la force collectives
sont la seule riposte possible :
elles doivent être à la hauteur des attaques !

SnesVersailles 3
precarite