CREATION D’UN COMITE DE DEFENSE DES SERVICES PUBLICS

mardi 17 janvier 2006
par  Snes S2 Essonne

CREATION D’UN COMITE DE DEFENSE DES SERVICES PUBLICS

A l’initiative de trois syndicats départementaux, Solidaires, la CGT et la FSU, ce mois-ci a vu la jour d’un comité de défense des services publics dans notre département. Une réunion d’organisation qui verra la signature d’une charte aura lieu à Evry le 18 janvier.
Dans la droite ligne du mouvement initié après les manifestations de Guéret et du 19 novembre 2005, ce comité a la volonté d’accueillir toute associations, élus ou individus qui accepteraient de signer cette charte de défense des services publics.
L’objectif de ce comité est d’être force de propositions. De quelles manières ? Tout d’abord, en essayant de faire un état des lieux des services publics dans notre département. Des manques ? des points de force ? à différentes échelles géographiques ? Nous espérons pouvoir à terme tenir une table ronde sur ce sujet, avec ou sans la présence des représentants de l’Etat et des élus politiques.
Nous espérons également pouvoir initier des mobilisations afin de faire reculer le gouvernement lorsqu’il décide de fermer des services publics dans une commune. Comme c’est la cas actuellement pour une agence FranceTelecom dans la commune d’Etampes.