SNES 92 : RV de ville pour jeudi 10 avril

jeudi 17 avril 2008
par  Snes S2 Hauts de Seine

Départs de villes du 92 :

Asnières : lycée Renoir 10 h AG lycéens-profs (ouverte aux enseignants d’Asnières) puis RV 11h devant le Lycée Renoir pour départ manif,

Bagneux : distribution de tract sur le marché vers 10h (à côté du collège Barbusse)

Bois-Colombes 11h30 RV profs élèves devant le lycée Albert Camus pour départ commun à la manif par la gare des Vallées (+ RV Saint Lazare avec lycéens de Courbevoie)

Clichy école morte départ manif de ville 8h30 collège Jean Macé puis 10h30 mairie de Levallois (pour interpeler le député de la circonscription) retour 12h mairie de Clichy,

Colombes : 10 h RV d’organisation de la manif au lycée Maupassant (ouvert aux enseignants de Colombes) et 12h30 départ manif avec les élèves,

Gennevilliers : Lycée Galilée AG des personnels à 10h, AG commune Profs élèves 11h, départ commun pour la manif 13h,

Levallois : 10h30 mairie de Levallois,

Montrouge 8h devant le Lycée Genevoix, 13h départ manif avec les élèves, 13h15 RER Arcueil Laplace (RV avec lycéens de Châtenay-Malabry, Le Plessis Robinson, Sceaux... ) (vendredi 11 avril 18h15 réunion avec les parents au théatre du lycée, à l’initiative de la section SNES du lycée et des délégués élèves du mouvement lycéen, enseignants de la ville bienvenus),

Nanterre école morte code vestimentaire : TOUS EN NOIR, manif de ville 10h Lycée Joliot Curie 10h30 collège Jean Perrin 10h45 LP Langevin 11h LP Louise Michel 11h15 RER Nanterre ville 11h30 parvis de la mairie 12h Inspection Académique,

Villeneuve la Garenne école morte : AG de ville à 9h au bar le 100 kilos (à côté du cinéma Malraux). Départ 11h pour la manif parisienne.

Semaine prochaine : Voici deux infos sur les manifestations auxquelles nous nous associons : Tract CGT Montrouge concernant l’action interpro du 15 avril autour d’Areva et appel de Sud, CGT,FO de la poste pour le 17 avril
Robert RIQUOIS FSU 92

Mardi 15 avril MONTROUGE
Tous les secteurs économiques de nos villes sont touchés par des licenciements..
Les commerçants, les artisans, les prestataires de services en mesurent les conséquences car les entreprises et les salariés consommaient là où ils travaillaient. Plus de 200 commerces ont fermés en 10 ans, entraînant la disparition de 40% des emplois de ces secteurs.
Les entreprises sous-traitantes sont aussi les premières victimes de ce désastre. Elles disparaissent !
Les habitants sont touchés à plus d’un titre car la taxe professionnelle n’est plus versée à la commune, impliquant une augmentation de la fiscalité locale et une baisse du niveau de vie.
La spéculation foncière s’engraisse e la liquidation de entreprises, des ateliers, des usines, des bureaux. Un logement neuf atteint 5000 à 6500 € le m² ! Qui peut se loger dans ces conditions ?

Nos villes seront bientôt des déserts industriels alors qu’un habitant sur trois y travaillait
Il faut porter un coup d’arrêt à cet engrenage
Pour nos emplois et nos salaires : manifestation locale mardi 15 avril 2008

départ à 11H30 métro Châtillon Montrouge , arrivée vers 13h30 à l’usine Areva Montrouge
chacun est invité à s’y joindre avec son mot d’ordre, sa revendication devant son lieu de travail ou tout au long du défile, au départ ou à l’arrivée

Jeudi 17 Avril NANTERRE
SUD Poste 92 : Mobilisation d’ampleur le 17 avril prochain
Salaires de misère, restructurations, répression anti-syndicale, pressions managériales... Exprimons notre ras-le-bol ! SUD Poste 92 lance la mobilisation !
Les postiers des Hauts-de-seine se mobilisent le 17 avril, à l’appel de SUD-CGT-FO ! Manifestation et préavis de grève prévus. rendez-vous 14 heures rue du Levant à Nanterre

tract snes 92 pour 10 avril