[78] AESH Mobilisé-es le jeudi 3 juin

Lieux de manifestation et de rassemblement à Paris et dans le 78
lundi 31 mai 2021
par  Snes S2 Yvelines

Une large intersyndicale CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SNALC, SNCL-FAEN, SUD Education appelle à une nouvelle journée de grève le 3 juin pour obtenir satisfaction aux revendications légitimes des AESH.

Le SNES-FSU 78, le SNUIPP-FSU 78 et la FSU 78 seront présents à leurs côtés pour défendre leurs revendications au niveau national :

• l’abandon des PIAL et de la politique de mutualisation des moyens
  • la création d’un statut de la Fonction publique pour faire reconnaître leur métier
  • une revalorisation salariale et la garantie de pouvoir exercer à temps complet, permettant aux AESH de vivre dignement de leur travail

Manifestation à Paris, départ à 13h de Luxembourg, en direction du Ministère de l’Education nationale. Rendez vous dans le cortège FSU.

Au niveau local, les AESH du premier degré dénoncent la politique de la Mairie de Mantes la Jolie qui profite de la précarité des AESH en leur proposant des vacations durant le temps périscolaire. Elle réalise ainsi des économies en les substituant à des animateurs et animatrices qu’elle devrait payer plus cher, car ils sont titulaires du BAFA

Rassemblement devant l’hôtel à de ville de Mantes la Jolie de 11h à 16h.

A diffuser largement pour mobiliser :