Stage 92 : « Animer la vie syndicale dans son établissement » le jeudi 16 février 2023 à Arcueil

lundi 15 août 2022
par  Snes S2 Hauts de Seine

ATTENTION : POUR PARTICIPER A CE STAGE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE AU PLUS TARD LE 16 JANVIER.

Quand ? Le jeudi 16 février 2023 de 9h30 à 16h30.

Où ? Section académique du SNES-FSU, 3 Rue Guy de Gouyon du Verger 94112 ARCUEIL

Transport : RER B station « Arcueil - Cachan » ou Métro ligne 4 station « Bagneux-Lucie Aubrac ».

Programme du stage

Défense collective ou individuelle, respect des droits des personnels, organiser et informer pour agir efficacement au sein de son établissement et au-delà : la section SNES-FSU de l’établissement (S1) est un échelon essentiel dans la vie syndicale.

Comment animer la vie syndicale dans son établissement ? Qu’est-ce que cela implique ?

Ce stage s’adresse aussi bien aux nouveaux·elles ou futur·es responsables de S1 (qu’ils ou elles soient seul·es ou plusieurs dans le même établissement), qu’à celles et ceux ayant déjà plus d’expérience. Tout·e adhérent·e qui souhaiterait s’investir à l’avenir dans la vie syndicale de son établissement est invité·e.

Modalités d’inscription

1) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au· à la chef·fe d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les titulaires et non titulaires ou à générer à partir de votre espace adhérent (voir ci-dessous).

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le 16 janvier .

2) S’INSCRIRE auprès de la section académique SNES-FSU) afin de participer au stage.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos prénom et nom.

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOU·TES !

Chaque enseignant·e dispose d’un droit de 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès du·de la chef·fe d’établissement d’une demande d’autorisation d’absence un mois au moins avant la date prévue du stage.