[NON-TITULAIRES] Stage de formation syndicale pour les contractuels le mardi 11 janvier 2022 de 9h30 à 16h30 en visio

lundi 6 décembre 2021
par  Secteur nontit

La section académique du SNES-FSU Versailles organise une réunion d’information et de débat spécialement destinée aux enseignants, CPE et psyEN non titulaires.
Point d’étape sur l’année scolaire en cours pour les non-titulaires dans l’académie de Versailles et réunion d’échanges sur tous les sujets qui nous préoccupent avec l’intervention des représentants non-titulaires du secteur national du SNES-FSU pour actualiser nos thématiques et les perspectives à venir.
Seront particulièrement abordés : les conditions de recrutement et d’emploi et la défense des droits des personnels non titulaires. Ce stage est proposé dans le cadre du droit à la formation syndicale ouvert à tout enseignant (demande d’autorisation d’absence à déposer 30 jours avant la formation).

Après des affectations très tardives à la rentrée scolaire et les difficultés de reconduction d’une bonne part des collègues il s’agit de rappeler l’étendue de nos droits et les modes de contestations lorsqu’ils ne sont pas respectés.
Cette réunion sera l’occasion de faire un point d’information sur cette année scolaire, tant en ce qui concerne les recrutements que les conditions d’emploi et les droits des personnels non-titulaires.
Elle permettra également d’apporter des solutions aux problèmes rencontrés et d’avoir un échange collectif sur la situation des contractuels et les actions à mener pour la défense de leurs droits.

=> Ce stage se tiendra en visio le mardi 11 janvier 2022 de 9h30 à 16h30 - Suite au contexte sanitaire, le stage aura lieu en visio. Le lien vous sera envoyé quelques heures avant le début du stage.

Inscription et demande d’autorisation d’absence

1) S’INSCRIRE auprès de la section académique SNES-FSU afin de participer au stage. Lors de l’inscription, vous pourrez préciser le sujet que vous souhaitez surtout voir traité.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos prénom, nom et coordonnées.

2) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au chef d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les titulaires et non titulaires ou à générer à partir de votre espace adhérent (voir ci-dessus).

Attention, pour pouvoir participer à ce stage, il faut déposer votre demande d’autorisation d’absence avant le samedi 11 décembre 2021.

Stage spécial non-titulaires spécial « dossier de renouvellement » le mercredi 16 mars 2022

Par ailleurs un stage d’une journée spécialement destiné aux personnels non-titulaires et dédié au dossier de renouvellement de candidature comportant l’évaluation annuelle sera organisé le mercredi 16 mars 2022 de 9h30 à 16h30 dans le cadre du droit à la formation syndicale ouvert à tout enseignant. Inscrivez-vous dès maintenant !

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOUS !

Chaque enseignant, titulaire ou contractuel, dispose d’un droit de 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès du chef d’établissement d’une demande d’autorisation d’absence un mois au moins avant la date prévue du stage.