Stage 91 : Agir en CA / la DGH à distance

jeudi 26 novembre 2020
par  Snes S2 Essonne

ATTENTION : POUR PARTICIPER A CE STAGE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE AU PLUS TARD LE SAMEDI 12 DECEMBRE 2020.

Quand ? Mardi 12 Janvier 2021 de 10h à 16h.

Où ? A distance - pensez à vous inscrire afin de recevoir le lien de connexion la veille au soir. (étape 2 cadre violet)

Programme du stage

Agir en CA : la DGH

Un CA a des compétences bien définies, mais aussi des règles de fonctionnement qu’il convient de faire respecter. Le CA a également son mot à dire sur le budget et la DHG : comment intervenir de manière efficace lors de ces moments importants de la vie de l’établissement ? La section départementale vous propose ici la deuxième partie du stage « Agir en CA », consacrée à la préparation de rentrée 2021.

Modalités d’inscription

1) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au chef d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les titulaires et non titulaires ou à générer à partir de votre espace adhérent (voir ci-dessous).

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le Samedi 12 Décembre 2020.

2) S’INSCRIRE au stage auprès de la section académique SNES-FSU).

• Si vous êtes syndiqué : cliquez sur ce lien. (Vous aurez besoin de votre numéro d’adhérent ainsi que de votre mot de passe. Puis rendez-vous dans l’encadré « Mes stages SNES-FSU » et cliquez sur le premier lien « Accéder à la liste des stages proposés par votre section académique. » )
  • Si vous n’êtes pas syndiqué ou si vous n’arrivez pas à vous connecter : cliquez sur ce lien. (Il vous faudra une adresse email valide pour recevoir la confirmation de votre inscription au stage)
  • Si vous n’arrivez pas à vous inscrire à un stage quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos prénoms et noms.

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOUS !

Chaque enseignant dispose d’un capital de 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès du chef d’établissement d’une demande d’autorisation d’absence un mois au moins avant la date prévue du stage.