[92] CONTRE LE PACTE : Voeu adopté à l’unanimité en CSA-SD le 29/06 - carte interactive des HMIS

vendredi 30 juin 2023
par  Snes S2 Hauts de Seine

Contre le PACTE, le SNES-FSU 92 à l’initiative d’un voeu intersyndical adopté à l’unanimité en CSA-SD 92 :

Lors du CSA-SD du 29 juin 2023, une présentation du PACTE a été faite par la DSDEN aux représentant·es des personnels. La répartition des briques par collèges et lycées du département furent également présentés. La FSU 92 a posé de nombreuses questions pour pointer toutes les absurdités de ce dispositif et mettre en lumières ses dangers.

La FSU 92 a été à l’initiative d’un voeu intersyndical dénoncant le PACTE et la faiblesse des mesures SOCLE. Il a été adopté à l’unanimité des présent·es :

Voeu IS contre le PACTE adopté en CSA-SD 92
Télécharger (151.6 kio)

Quelle dotation PACTE pour mon établissement ?

Vous trouverez dans l’espace syndiqués (accessible avec votre identifiant et votre mot de passe) la dotation de votre collège ou lycée :ICI

Contre le PACTE, le SNES-FSU 92 informe les collègues partout dans le département :

Derrière les effets d’annonces consistant à faire claquer des sommes prétendument mirobolantes à l’opinion publique, Emmanuel Macron confirme, par la mise en œuvre du Pacte en dépit de l’opposition unanime des organisations syndicales, son objectif principal : appliquer son projet politique au mépris de la réalité des conditions de travail des personnels.
Le Pacte enseignant est un puissant outil de néo-management qui attaquera notre statut et entrainera la mise en concurrence des personnels et des établissements.
Le SNES-FSU lance une vaste campagne d’information sur les dangers de ce Pacte enseignant et pour dénoncer l’arnaque de la fausse revalorisation.

Tout au long du mois de mai et juin, les sections d’établissement et départementale du SNES-FSU animent des heures d’informations syndicales sur ce sujet pour informer les collègues.

CARTE INTERACTIVE : Retrouvez toutes les heures d’info syndicale sur ce le Pacte enseignant :

Cliquez ici :

Amplifions le mouvement :

- Vous avez tenu une heure d’information syndicale sur le sujet dans votre établissement ?

Aidez-nous à compléter cette carte en envoyant les informations et les échanges de vos salle des profs à l’adresse : snes92@versailles.snes.edu

- Vous souhaitez qu’un·e militant·e de la section départementale vienne dans votre établissement pour animer une heure d’information syndicale ?

Contactez-nous à l’adresse snes92@versailles.snes.edu pour convenir d’un créneau.

Agir contre le Pacte :

Retrouvez notre article : ICI