Stage 95 : « Agir au CA - Préparation de la rentrée 2023 » le jeudi 19 janvier à la maison des syndicats de Cergy. - STAGE ANNULÉ : toutes et tous en grève jeudi 19 janvier !

vendredi 13 janvier 2023
par  Snes S2 Val d’Oise

ATTENTION : En raison de la mobilisation contre la réforme des retraites, le stage est annulé. Toutes et tous en grève jeudi 19 janvier ! Rendez-vous dans la manifestation à 14h00 place de la République derrière la montgolfière FSU Ile-de-France.

Quand ? STAGE ANNULÉ : toutes et tous en grève jeudi 19 janvier !

Où ? Maison des Syndicats – 26 rue Francis Combe - Cergy

Transport : Depuis la gare RER Cergy Préfecture – Bus 44 Direction St Christophe puis 3 min à pied.

Programme du stage

Élus au CA – Préparation de la rentrée 2023

*Point actualités :

* Le rôle du CA dans un établissement : compétences en matière de préparation de la rentrée, règles de fonctionnement,... tout ce qu’il faut savoir pour faire du CA un lieu d’action efficace en vue de la prochaine rentrée !

* Préparation de la rentrée 2023 et étude des dotations horaires : comment les dotations sont-elles calculées ? Quels sont les critères de répartition des moyens ? Sur quels points faut-il être particulièrement vigilant ? Quelles actions sont à envisager si la DHG est trop faible ? Que faire si des postes sont supprimés ?

Modalités d’inscription

1) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au chef d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les titulaires et non titulaires ou à générer à partir de votre espace adhérent (voir ci-dessous).

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le 17 décembre Date limite de la demande.

2) S’INSCRIRE auprès de la section académique SNES-FSU) afin de participer au stage.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos prénom et nom.

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOUS !

Chaque enseignant dispose d’un capital de 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès du chef d’établissement d’une demande d’autorisation d’absence un mois au moins avant la date prévue du stage.