Élections professionnelles 2022 : comment voter ?

jeudi 8 décembre 2022
par  Snes S3 FB

ACCÉDER A L’ESPACE ÉLECTIONS

C’est par ici : https://www.education-jeunesse-recherche-sports.gouv.fr/electionspro2022/portail/accueil.

NE PAS COMMUNIQUER SON NUMEN !

Chacun peut parvenir à voter sans délivrer d’informations qu’il est seul à pouvoir utiliser. En aucun cas votre NUMEN (qui peut permettre à une autre personne de voter à votre place, ou encore de saisir des vœux de mutation..., en lui donnant accès à votre messagerie académique ou à votre compte Iprof !) n’a à être communiqué sur demande à un collègue ou à un militant d’une organisation syndicale. Ce genre de procédé est en totale contradiction avec les valeurs du SNES-FSU. Nos militants sont disponibles pour vous apporter toute l’aide dont vous pouvez avoir besoin. En revanche, aucun militant SNES-FSU ne vous demandera de lui communiquer votre NUMEN.

CRÉER SON ESPACE DE VOTE

Pour créer votre espace de vote, retrouvez tous les détails dans notre article dédié en cliquant ici.

NOS TUTORIELS POUR VOUS AIDER À VOTER PAS À PAS EN QUELQUES MINUTES

Retrouvez notre guide de vote pour vous accompagner pas à pas en cliquant ici.

➜ Si vous n’avez pas récupéré votre notice de vote ou que vous l’avez perdue, il faut faire une demande de réassort du code de vote. Retrouvez notre tutoriel pour vous guider pas à pas dans cette démarche.

➜ Nous vous renvoyons également à l’article « Pourquoi et comment voter ? » sur le site national du SNES-FSU pour tous les détails sur la procédure et sur les différents scrutins.

➜ Par ailleurs, le Rectorat propose un tutoriel interactif disponible en ligne ici.

NE PAS BAISSER LES BRAS !

Attention : des interruptions temporaires dans l’accès à l’espace de vote ont été constatées depuis l’ouverture du vote. Ces interruptions ne durent en général que quelques instants, il faut donc tenter de se connecter à nouveau quelques minutes après.

DIFFICULTÉS OU PROBLÈMES D’ACCÈS AU PORTAIL ÉLECTIONS : AIDE ET ASSISTANCE

En cas de problème d’accès au portail, il convient d’aller déclarer le problème sur le portail d’assistance Cariina accessible à partir du portail Ariane.

Pendant toutes la campagne des élections professionnelles une ligne spéciale dédiée au vote électronique est également en place au 01.30.83.49.87.
La plate-forme d’assistance téléphonique CARIINA est ouverte de 8h00 à 20h du lundi au vendredi et de 9h00 à 17h samedi 3 décembre.

En parallèle de l’assistance Cariina, signalez-nous le problème rencontré à l’adresse infos@versailles.snes.edu ou par téléphone ou sms au 07.55.62.39.84.

Guide de vote
Tutoriel réassort