[PsyEN] Stage Île-de-France VENDREDI 25 NOVEMBRE 2022 à la section nationale à Paris

jeudi 20 octobre 2022
par  Snes S3 DQ

ATTENTION : POUR PARTICIPER A CE STAGE IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE AU PLUS TARD LE 25 OCTOBRE (attention période de vacances).

Quand ? vendredi 25 novembre 2022 de 9h30 à 16h30.

Où ? À la section nationale, 46 avenue d’Ivry 75013 PARIS

Transport : M14 - Olympiades.

Programme du stage

Ce stage est ouvert aux PsyEN EDO et EDA, titulaires et non titulaires. Nous aborderons sur les deux demi-journées des questions liées à l’exercice du métiers en relation avec l’action syndicale :

• Point d’actualité : Éducation nationale, fonction publique, société : projets, réformes etc.
  • Les missions du psychologue auprès des équipes en école, collège et lycée, auprès des élèves et des familles : enjeux, problèmes, protection et défense des psychologues
  • Se défendre syndicalement, collectivement et garder la main sur le métier
  • Les questions de carrières : mouvement, formation continue, promotions, carrières
  • Points sur les élections pros
  • Point sur la syndicalisation, les syndicats (SNUipp/SNES) : actualité, mandats, projets et la FSU : toutes les raisons pour investir nos métiers dans la fédération et ses syndicats.

Modalités d’inscription

1) Si vous travaillez le jour du stage, remettre au DCIO (EDO) ou à l’IEN de circonscription (EDA), au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les PsyEN EDO ou du modèle d’autorisation d’absence pour les PsyEN EDA.

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le 25 octobre.

ATTENTION  :

• Pour les EDA : pour l’établissement d’exercice, mettez le collège ou le lycée de secteur si vous êtes rattaché à une école ou une circonscription.
  • Pour les EDO : pour retrouver votre CIO, tapez Centre Info Orientation. Il vous faudra également une adresse email valide pour recevoir la confirmation de votre inscription au stage.
  • Si vous n’arrivez pas à vous inscrire à un stage quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos prénoms et noms.

2) S’INSCRIRE au stage auprès de la section académique SNES-FSU afin de participer au stage.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos prénom et nom.

LES STAGES SYNDICAUX, UN DROIT POUR TOUS !

Chaque enseignant dispose d’un droit à 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès du chef d’établissement d’une demande d’autorisation d’absence un mois au moins avant la date prévue du stage.