Stage 78 « La boîte à outils syndicale »

Le jeudi 1er décembre, Collège Colette Sartrouville
lundi 1er août 2022
par  Snes S2 Yvelines

Les stages syndicaux sont un droit pour tous : chaque enseignant, syndiqué ou non, a droit à 12 jours par an de congé pour formation syndicale avec traitement intégral. Pour s’informer, se défendre : Venez nombreux !

Quand ? Le JEUDI 01 DECEMBRE 2022 de 14h00 à 17h00.

Où ? Collège Colette
105 avenue de Tobrouk
78 500 Sartrouville

Transports : RER A jusqu’à la gare de Sartrouville, puis 20 minutes de marche.
Transilien J jusqu’à l’arrêt « pavillons » puis 3 minutes de marche.

Programme du stage :

Défense collective ou individuelle, respect des droits des personnels, nous évoquerons des situations concrètes et les outils syndicaux à votre disposition pour vous informer, venir en aide à vos collègues, et avoir une action efficace au sein de votre établissement.

Le programme de ce stage sera enrichi des échanges et partages d’expériences entre les participant·es.

Ce stage s’adresse à toutes et tous les adhérent·es qui souhaiteraient agir syndicalement dans leur établissement.

Modalités d’inscription

1) Si vous avez cours le jour du stage, remettre au chef d’établissement, au moins un mois avant la date du stage, une demande d’autorisation d’absence adressée à la Rectrice à partir du : modèle d’autorisation d’absence pour les titulaires et non titulaires ou à générer à partir de votre espace adhérent (voir ci-dessous).

Date limite de remise de la demande d’autorisation d’absence : le samedi 22 octobre.

2) S’INSCRIRE auprès de la section académique SNES-FSU) afin de participer au stage.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire quelle qu’en soit la raison (stage non disponible, problème d’accès à l’espace adhérent...), envoyez un mail à : stages@versailles.snes.edu avec vos prénom et nom.

[78] affiche boite à outils