Rentrée 2021, quel protocole sanitaire ? Compte-rendu de la réunion du 25 août au Ministère

mercredi 25 août 2021
par  Snes S3 MRP

Mercredi 25 août, dans le cadre de la préparation de la rentrée, le ministère a organisé un échange sur les questions sanitaires, avec les organisations syndicales.

Le SNES-FSU a une nouvelle fois dénoncé la forme prise par la communication du Ministre, mais aussi soulevé de nombreuses questions et insisté sur la nécessité d’anticiper en y apportant dès à présent des réponses. Une nouvelle fois, le flou caractérise les réponses du ministère, qui n’a pas pris la mesure de la situation.

=> Niveau du protocole
=> Vaccination des élèves dans le 2d degré
=> Règles d’éviction des élèves
=> Tests
=> Sorties scolaires

Sur toutes ces questions, vous retrouverez dans cet article les interventions et positions du SNES-FSU ainsi que les réponses du ministère.

Situation des personnels vulnérables

Le décret du 10 novembre 2020 continue de s’appliquer. En l’état actuel des dispositions réglementaires, si vous étiez en travail à distance, voire en ASA, vous pouvez donc rester dans une de ces situations.
En cas de questions ou de difficultés, ne restez pas isolés ! Contactez la section académique.

Vous retrouverez dans cet articlele rappel des critères de vulnérabilité qui ont été rétablis et complétés par le décret du 10 novembre.