Quantcast

[Mise à jour 11/12] Lycée Blanquer : les actions locales + Outils et enquête : offre de formation dans les lycées

dimanche 25 novembre 2018
par  Snes S3 SV

Dans la perspective du groupe de travail du mardi 27 novembre sur la carte des enseignements de spécialité, n’oubliez pas de remplir notre enquête (cf bas de page)

[Mise à jour 11/12] Les actions locales en cours

Dans plusieurs lycées de l’académie, la mobilisation s’organise. Ci-dessous un état des lieux des actions en cours. Transmettez les informations de votre lycée à votre section départementale : snes78@versailles.snes.edu, snes91@versailles.snes.edu, snes92@versailles.snes.edu, snes95@versailles.snes.edu

78 - Yvelines
Lycées Saint-Exupéry, Jean Rostand - Mantes la Jolie
Avant les vacances de la Toussaint, réunion des professeurs des lycées du bassin du Mantois pour échanger sur les réformes en cours à l’initiative des sections SNES-FSU locales.
Tract d’invitation à la réunion

Lycée Senghor - Magnanville  : appel à la mobilisation le 14 décembre : grève, rassemblement.

Lycée Jean Monnet - La Queue Les Yvelines
Organisation en collectif, notamment avec des syndiqués SNES-FSU, distribution de tracts aux parents

91 - Essonne
Lycée Clément Ader - Athis-Mons
Grève le 11/12, information aux parents d’élèves.

Lycée Geoffroy St Hilaire - Etampes
Distribution de tracts aux familles et aux élèves

Lycée Prévert - Longjumeau
Lettre des collègues grévistes le 12/11 envoyée aux parents
Réunion avec les parents d’élèves

Lycée l’Essouriau, les Ulis
Distribution de tracts lors de la grève du 12/11

Lycée Rosa Parks, Montgeron

Distribution de tracts lors de la grève du 12/11. Puis réunion animée par la section SNES-FSU locale avec 90 parents d’élèves de 2de du lycée et de 3e du collège voisin sur la réforme du lycée, du bac et ParcourSup

92 - Hauts de Seine
lycée Montesquieu (Le Plessis-Robinson), lycée Descartes (Antony), Lycée Lakanal (Sceaux)
Réunion des collègues, avec notamment les sections SNES-FSU locales. Les échanges ont porté sur la carte des formations sur le bassin et le travail d’information à faire auprès des parents.

Lycée Richelieu (Rueil-Malmaison),

vote d’une motion au CA, à lire ici

Lycée Genevoix (Montrouge),

vote d’une motion au CA, à lire ici

Les outils pour se mobiliser

Enquête carte des formations

Un groupe de travail académique se tient le mardi 27 novembre. Il étudiera les projets de carte des formations des options en 2de et des enseignements de spécialités en 1re. Le SNES-FSU y portera la parole des personnels.
Complétez le questionnaire ci-dessous qui nous permettra d’affiner nos analyses. Nous vous tiendrons régulièrement informés des travaux académiques

Quelle est l’offre de formation dans votre lycée ?

Classe de 2de

Classe de 1ère