Quantcast

Education : grève le 12 novembre, le plan d’action du SNES-FSU (tracts, outils pour mobiliser)

vendredi 12 octobre 2018
par  Snes S3 SV

Suppressions de postes dans l’Éducation Nationale, réforme du lycée, remise en cause du statut des Fonctionnaires, réforme des retraites, etc.... le gouvernement accélère le tempo des « réformes » qui forment surtout un ensemble cohérent, synonyme de profondes remises en cause de notre modèle social.

Le SNES-FSU et la FSU ont donc élaboré un plan d’action permettant de construire une riposte à la hauteur des attaques contre notre système éducatif et les services publics. Ci-dessous les dates et le matériel disponible (mises à jour régulières dans les prochains jours)
Mise à jour 2/10 - le tract à distribuer dans les établissements

Tract action automne 2018

Face à ces attaques, agissons ensemble ! Le plan d’action du SNES-FSU et de la FSU

- Mardi 9 octobre  : journée de mobilisation, de grève et de manifestation public-privé
L’intersyndicale régionale CGT, FSU, FO, Solidaires, UNEF, UNL appelle à participer à la journée de mobilisation, de grève et de manifestation pour défendre notre modèle social. La FSU a déposé un préavis de grève. Manifestation à 14h à Montparnasse.
* Tract régional de l’intersyndicale CGT, FSU, FO, Solidaires, UNEF, UNL, à télécharger ICI
* « Le 9 octobre, se mobiliser pour d’autres choix pour les services publics », Appel des fédérations de la Fonction Publique : CGT, FSU, FO, Fédération Autonome, Solidaires, à télécharger ICI

- Heures d’informations syndicales, AG, temps banalisés dans les établissements… : prenons la parole pour analyser les réformes en cours, informer les parents et organiser l’action.
* Les outils pour analyser la réforme du lycée et agir dans les établissements : les questions à poser en réunion, simulateur du nombre d’heures perdues dans les DGH...)... à lire ici lycée Blanquer, tous les outils pour agir
* Suppressions de postes : informations, démonter les contre-vérités gouvernementales, à lire dans notre article suppressions de postes, s’informer, se mobiliser

- Lundi 12 novembre  : grève dans l’Education Nationale
Les syndicats de la FSU appellent à la grève dans l’Éducation nationale pour dire non aux suppressions de postes et aux réformes en cours (lycée général et technologique, fusion des académies, lycée professionnel etc.).
* Communiqué de l’intersyndicale Education Nationale, les suppressions de postes, c’est non !

Depuis plusieurs mois, le SNES-FSU informe et mobilise sans relâche. Alors que le gouvernement veut accélérer le tempo des réformes, se syndiquer au SNES-FSU, c’est se donner les moyens de construire une réponse collective d’ampleur face à ces attaques contre notre modèle social. Défendez vos droits, agissez pour vos métiers, syndiquez-vous au SNES-FSU !

Appel unitaire Ile de France - 9 octobre
Appel unitaire Fonction Publique - 9 octobre