Loi Travail : reprenons la parole ! Meeting régional unitaire le 30/01

jeudi 26 janvier 2017
par  Snes S3 SV

Abrogation de la Loi Travail Reprenons la parole !

En janvier 2017, une large majorité de Français affirme toujours son opposition à l’application de la loi Travail. Aujourd’hui déjà, son application dans un certain nombre d’entreprises démontre qu’elle engendre plus de précarité, facilite les licenciements, remet en cause le code du travail.

Sous prétexte de préserver l’emploi ou de le développer, un accord d’entreprise pourrait s’imposer au contrat de travail y compris en matière de rémunération et de durée du travail. Cette loi est celle de l’inversion de la hiérarchie des normes. Elle augmentera les pressions dans les fonctions publiques pour s’attaquer aux statuts.

Pour les Unions Régionales Ile-de-France de la CGT, de FO, de la FSU ; pour les organisations étudiantes et lycéennes UNEF – FIDL – UNL, le combat est d’actualité dans toutes les entreprises en soutenant d’ores et déjà les luttes qui s’engagent et qui portent toutes en elles l’abrogation de cette loi nocive.

Le meeting régional du 30 janvier 2017 à Japy sera l’occasion formidable de réactiver le débat dans le but de renforcer le code du travail.

Les organisations CGT – FO – FSU – UNEF – FIDL – UNL appellent à ce grand rassemblement démontrant la détermination d’obtenir l’abrogation de cette loi.

Elles invitent les journalistes à participer à un point presse le lundi 30 janvier 2017 à 17H30 dans le gymnase Japy.

Elles appellent les militants et adhérents à participer massivement à ce nouveau rassemblement unitaire et déterminé.

Paris, le 24 janvier 2017

CP Loi travail - janvier 2017