STAGE TZR le jeudi 1er décembre 2016 de 9h30 à 16h30 à la section académique du SNES à ARCUEIL

vendredi 23 septembre 2016
par  Secteur emploi

Les stages syndicaux sont un droit pour tous : chaque enseignant (et plus largement, tout salarié), syndiqué ou non, dispose d’un capital de 12 jours par an pour des congés de formation syndicale avec traitement intégral. La section académique vous propose différents stages de formation durant l’année scolaire 2016-2017. Pour vous informer, échanger, vous défendre, venez nombreux !

De nombreux collègues débutent leur carrière sur zone de remplacement. Dans un contexte de déficit d’enseignants et de crise de recrutement, particulièrement criant dans l’académie de Versailles, les TZR, que l’administration cherche à rentabiliser au maximum, subissent affectations hors-zone, sur plusieurs établissements, se voient contraints à accepter des heures supplémentaires, etc.

Le remplacement est un besoin permanent du service public ; améliorer vos conditions d’emploi, imposer le respect des statuts et du métier est indissociable de la défense et de la promotion d’un Service Public d’Éducation ambitieux. <br<
Pour connaître vos droits et obligations et rompre avec l’isolement qu’impose parfois la fonction mais aussi pour connaître nos revendications et nos actions pour revaloriser la fonction de TZR, participez au stage TZR de la section académique !

Date : jeudi 1er décembre 2016 – autorisation d’absence à déposer avant le 19 octobre donc avant le départ en vacances.
Lieu : section académique du SNES Versailles, 3 rue Guy de Gouyon du Verger, ARCUEIL - RER B Arcueil-Cachan (plan d’accès)

Vous trouverez dans notre dernière publication SNES Versailles Infos n°4 toutes les informations spéciales TZR.

DÉROULEMENT DU STAGE

• Le matin  :
    Quelles conditions d’exercice pour les TZR dans l’académie de Versailles ?
    Que peut-vous imposer l’Administration ?
    A quelles indemnités avez-vous droit ?
    Quelles revendications pour revaloriser et rendre attractives les fonctions de TZR ?
    Quelles actions pour défendre les TZR ?
    Frais de déplacement : Dans quel cas sont-ils dus ? Comment les réclamer ? Comment le SNES-FSU peut-il vous accompagner pour en obtenir le versement ?
  • L’après-midi :
    Mutations inter/intra/phase d’ajustement
    Quelles sont les règles du mouvement ?
    A quelles bonifications ai-je droit ?
    Quelle stratégie adopter ?
    Ce stage aura lieu peu après la sortie de la note de service ministérielle sur les mutations. Des commissaires paritaires nationaux et académiques du SNES, majoritaires dans les instances qui examinent toutes les décisions relatives à votre carrière, reconnus pour leur expertise et leur efficacité dans la défense individuelle et collective de la profession, vous présenteront les principes du mouvement et répondront à vos questions.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Déposer à votre chef d’établissement, au plus tard un mois avant la date du stage, soit impérativement avant le 19 octobre 2016 (début des vacances) une demande d’autorisation d’absence sous la forme d’un courrier au Recteur (voir ci-dessous).

modèle d’autorisation d’absence

Pour faciliter la préparation du stage, merci de vous inscrire à l’avance en utilisant le formulaire ci-dessous.

<form166>

modele autorisation absence