Programme des stages syndicaux 2014-2015 : premier trimestre

mercredi 17 septembre 2014
par  Snes S3 MRP

LES STAGES SYNDICAUX, POUR QUOI FAIRE ?

Les changements attendus de politique dans le domaine économique, social et éducatif ne se concrétisent pas, en dépit d’attentes et d’impatiences très fortes.

La force du syndicalisme, dans ce contexte, est de pouvoir rassembler la profession, de l’informer et de lui donner les moyens d’organiser le débat en refusant les fausses évidences qui veulent entretenir la résignation.

Il est déterminant de reprendre la main pour construire et remettre au coeur du débat des alternatives qui vont dans le sens du progrès et de la justice, de la construction d’une École authentiquement démocratique, de l’amélioration de nos conditions de travail, indispensable à notre efficacité professionnelle et de la reconquête de nos droits sociaux.

Les stages de formation syndicale participent de cette mission.
Participer aux stages, c’est se donner les moyens de compter et d’agir !

PROGRAMME ET CALENDRIER DES STAGES DU PREMIER TRIMESTRE : INSCRIPTION EN LIGNE

NOM DU STAGE DATE LIEU DESCRIPTIF LIMITE DEPOT AUTORISATION ABSENCE
AGIR EFFICACEMENT AU CA Jeudi 16 octobre lycée Jules Ferry Versailles (78) Programme et modalités d’inscriptions => ici] mardi 16 septembre
ANIMER UN S1 jeudi 6 novembre Lycée Kastler Cergy (95) Programme et modalités d’inscriptions => ici lundi 6 octobre
AGIR EFFICACEMENT AU CA jeudi 13 novembre FSU 92 Nanterre Programme et modalités d’inscriptions => ici lundi 13 octobre
DROITS DES PERSONNELS jeudi 13 novembre lycée Galois Sartrouville (78) Programme et modalités d’inscriptions => ici lundi 13 octobre
AGIR EFFICACEMENT EN CA jeudi 20 novembre lycée J.B Corot à Savigny (91) Programme et modalités d’inscriptions => ici samedi 18 octobre
DROITS DES PERSONNELS jeudi 20 novembre lycée St Saens Deuil-la-Barre (95) Programme et modalités d’inscriptions => ici samedi 18 octobre
AGIR AU CA ET DANS SON ETABLISSEMENT lundi 24 novembre Maison des Syndicats Cergy (95) Programme et modalités d’inscriptions => ici samedi 18 octobre
STAGIAIRES jeudi 27 novembre Arcueil (section académique) Programme et modalités d’inscriptions => ici samedi 19 octobre
TZR et politique de remplacement lundi 1er décembre Arcueil (section académique) Programme et modalités d’inscriptions => ici samedi 18 octobre
DROITS DES PERSONNELS jeudi 18 décembre lycée Parc des Loges Massy (91) Programme et modalités d’inscriptions => ici mardi 18 novembre

COMMENT PARTICIPER AUX STAGES SYNDICAUX ?

UN DROIT POUR TOUS

Chaque enseignant dispose d’un capital de 12 jours par an, pour congés de formation syndicale avec traitement intégral. Ce droit n’est assorti que d’une seule contrainte : le dépôt auprès du chef d’établissement d’une demande d’autorisation d’absence (modèle ci-contre), un mois au moins avant la date prévue du stage.

POUR S’INSCRIRE AUX STAGES SYNDICAUX

• modèles lettre au recteur à déposer 30 jours avant le stage téléchargeables en ligne
modèle lettre au recteur pour demande stage
Télécharger (4.5 kio)

autorisation d’absence au format rtf

modèle lettre au recteur pour demande stage
Télécharger (6.9 kio)

demande autorisation d’absence au format pdf

• modèles fiches inscription à nous retourner de préférence par mail si vous ne vous êtes pas inscrit en ligne.
    coupon reponse rtf
    Télécharger (4.2 kio)

Utiliser fichier rtf ci-joint complété à renvoyer par mail