Après le succès de la grève du 13 février, nouvelle journée d’action le 4 mars avec rassemblement devant l’assemblée nationale à 14 h place E. Herriot

samedi 1er mars 2014
par  Snes S3 MRP

Les conditions de rentrée 2014 désastreuses et la remise en cause du potentiel éducatif d’établissements en Education prioritaire sont à l’origine d’une mobilisation des personnels, des parents et des élus qui s’inscrit dans la durée et s’étend avec l’entrée dans la lutte, après les Hauts de Seine, des établissements de Seine St Denis lors de la journée de grève et de manifestation du 13 février.
Plus d’une cinquantaine d’établissements étaient en grève ce jour, plus de 2000 enseignants, lycéens et parents d’élèves ont participé à la manifestation.

Face à la demande légitime d’abonder les moyens dans ces deux départements, marquées par de profondes inégalités, et d’obtenir des garanties sur l’avenir de l’Education prioritaire, le Ministre a refusé de recevoir à nouveau une délégation, traduisant un mépris inacceptable. Or, la DSDEN du 92, qui a redistribué grâce aux luttes des personnels plus de 1300 h, aujourd’hui n’a plus aucun moyen pour couvrir les nouvelles demandes d’heures des établissements et les ouvertures de division qui vont être rendues nécessaires en juin/juillet à cause des évolutions des effectifs non prévues.

Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue suite à cette journée de grèves et de manifestation, les collègues ont manifesté leur détermination à poursuivre rapidement le mouvement pour obtenir satisfaction de leurs revendications.

L’intersyndicale du 92 (SNES, CGT educ, SUD, SGEN-CFDT) appelle, en convergence avec l’intersyndicale du 93, à faire du mardi 4 mars une nouvelle étape dans la construction de la mobilisation :

• en se réunissant en assemblée générale dans les établissements dès la rentrée
  • à décider la grève partout où c’est possible
  • à participer au rassemblement devant l’Assemblée nationale à 14 h place Edouard Herriot (des demandes d’audience auprès des chefs des groupes parlementaires ont été envoyées)

Exigeons, tous ensemble, dès maintenant une autre DHG pour la rentrée 2014 et un plan d’urgence pour notre département !