Essonne : la mobilisation continue au Lycée Parc des Loges (Evry) pour le maintien de la FCIL

vendredi 24 janvier 2014
par  Snes S2 Essonne

Une semaine après la manifestation devant l’établissement, les élèves du lycée du Parc des Loges, à Evry, soutenus par les professeurs et les parents, continuent de se mobiliser pour réclamer le maintien dans leur établissement de la FCIL-prépa aux concours d’infirmiers

Vendredi 24 janvier, jour du CTSD consacré à la préparation de la prochaine rentrée, ils se sont rendus jusqu’à la DSDEN. Une délégation composée de 2 élèves, un parents et deux professeurs a été reçue par le DASEN adjoint. Dans le même temps, les élèves continuaient à manifester devant le bâtiment, réclamant le maintien de cette formation gratuite, et unique en son genre dans l’Essonne.
Ressortie déçue de l’entretien avec le DASEN adjoint, l’ensemble de la communauté éducative du lycée réfléchit déjà aux mobilisations à venir.

A l’initiative des représentants de la FSU, le CTSD de l’Essonne a adopté, à l’unanimité, un voeu demandant le maintien de la FCIL au lycée Parc des Loges.