STAGE « collège, obtenir les conditions pour faire réussir tous les élèves au collège » le jeudi 28 novembre de 9h 30 à 16 h 30 à la section académique du SNES à Arcueil

vendredi 20 septembre 2013
par  Snes S3 MRP

le jeudi 28 novembre de 9h 30 à 16 h 30
à la section académique du SNES à Arcueil

Les difficultés du collège sont connues : il n’a jamais reçu les moyens nécessaires pour faire réussir tous les élèves.

Ces difficultés ont été instrumentalisées et continuent de l’être pour imposer des réformes régressives (tri social, socle commun) qui marquent un renoncement à l’ambition éducative et qui dénaturent nos métiers (multiplication des prescriptions et des injonctions, livret personnel de compétences, remise en cause des enseignements disciplinaires...).

Il est urgent que la profession reprenne la main sur des débats dont elle a été jusqu’ici évincée. Il en va de l’avenir des élèves et de nos métiers.
Alors que Vincent Peillon ouvre cette année un chantier sur le collège, quelles revendications porter pour obtenir des conditions afin de faire réussir tous les élèves.

Avec Bruno Mer, secrétaire national du SNES.

Comment participer à ce stage ?

• Vous inscrire auprès de la section académique en remplissant le formulaire ci-dessous.

<form 60>