CAPA d’avancement d’échelon des certifiés du 31 janvier : résultats disponibles

mercredi 2 février 2011
par  Snes S3 MRP

La CAPA d’avancement d’échelon des certifiés s’est tenue dans des conditions inacceptables témoignant d’une volonté de l’Administration de tendre vers un modèle de gestion discrétionnaire des carrières des personnels.

Voir notre déclaration préalable

Voir notre compte rendu de la CAPA d’avancement d’échelon

Sous couvert de répondre à une revendication des personnels pour résorber les inégalités de carrières, l’Inspection a introduit des nouveaux critères pour réévaluer les notes pédagogiques, en dehors du cadre des inspections et des principes communs, profondément inéquitables et contestables. Faisant écho au pacte de carrière de Luc Chatel, à travers eux, l’Administration veut imposer une individualisation des carrières et un remodelage de nos métiers en les assujettissant davantage aux injonctions de la hiérarchie.

Voir la liste des critères discrétionnaires et arbitraires

L’Administration a refusé durant la CAPA de fournir le nombre de notes pédagogiques qui avaient été modifiées selon ces critères, dans quelles disciplines et leurs incidences sur le tableau de promotion.

Les élus du SNES ont déposé un voeu qui a été adopté :

« Les élus des personnels constatent que l’Administration persiste dans son refus de justifier les majorations des notes pédagogiques réalisées en fonction des nouveaux critères établis par les Corps d’Inspection, au titre de la reconnaissance de charges particulières, de missions ou de tâches dont ils dénoncent le caractère et discrétionnaire et inéquitable.
Ils exigent l’abandon de cette série de critères pour la campagne de promotions 2010-2011 »

Durant toute la CAPA les élus du SNES se sont battus pied à pied en face d’une Administration qui a maintenu sa position inacceptable.

Ils ont fait corriger plusieurs erreurs.

N’étant pas en situation, cependant, de vérifier l’ensemble du tableau de promotion en raison du refus de l’Administration de faire la transparence , les élus du SNES, suivis par ceux des autres organisations syndicales, ont refusé de voter le tableau d’avancement proposé par l’Administration.

Les syndiqués ont reçu dès l’issue de la CAPA, après saisie des modifications et d’ultimes vérifications, les résultats par mail.

Les résultats de promotion sont disponibles à la permanence : 08 11 11 03 84/ 85

Critères
déclaration préalable