Joindre le SNES 92

vendredi 12 septembre 2014
par Snes S2 Hauts de Seine

Qui fait quoi ? A qui dois-je m’adresser et comment ? Qui sont les militants qui dirigent et font vivre le SNES-FSU 92 ?

Dans le 92 comme ailleurs, le Snes n’a pas de permanents. Seuls certains militants ont des décharges de service. Le cumul “ accepté ” des tâches enseignantes et syndicales se révèle souvent lourd, en particulier à certaines périodes de l’année (préparation du mouvement, promotion). C’est pourquoi nous ne pouvons pas toujours répondre immédiatement à un appel ou à un mail.

Afin de répondre au mieux à toutes les situations nous vous proposons de nous contacter :

Comment contacter la section départementale (S2) ?

Par Courrier : Snes 92, 3 rue Guy de Gouyon du Verger 94112 Arcueil Cedex

Par Téléphone : 07 60 40 31 66 (portable) : vous pouvez nous contacter pour tous les problèmes liés à une situation d’établissement.

(Pour les problèmes liés à une situation individuelle, par exemple une mutation, il faut contacter la permanence du SNES académique, voir : http://www.versailles.snes.edu/spip... )

Par E-mail : snes92@versailles.snes.edu

N’hésitez pas à nous envoyer un courrier électronique ou à laisser un message sur le répondeur. N’oubliez pas de préciser votre nom, votre téléphone, votre discipline et votre catégorie. Si vous souhaitez nous rencontrer, prenez contact par téléphone ou par courriel avant de vous déplacer.

Pourquoi ?

• Pour obtenir les renseignements et les informations dont vous avez besoin.
  • Pour demander notre aide en cas de difficultés, notamment avec votre administration locale, l’inspection académique ou le rectorat.
  • Pour nous tenir régulièrement au courant de la situation dans votre établissement.
  • Pour nous informer des initiatives, démarches menées par votre section d’établissement (le S1).
  • Pour animer la vie syndicale ou monter une section syndicale dans votre établissement.

Nous pouvons vous aider dans de nombreuses circonstances :

• monter une section d’établissement,
  • animer une heure d’information syndicale,
  • accompagner une délégation à l’Inspection Académique.

N’hésitez pas à nous contacter !

Vous pouvez aussi consulter les pages du département sur le site académique :

www.versailles.snes.edu rubrique 92

Liste des responsables des différents secteurs d’activité :

Les co-secrétaires de la section départementale sont : Beranger Delacotte et Jean-François Gay

Trésorerie, syndicalisation : Mathieu Allenet

Les élus en Comité technique du 92 (CTSD)

Ils interviennent auprès de l’Inspection académique et accompagnent les délégations d’établissement :

Julien Beaussier, Marie-Pierre Carlotti, Elisabeth De Almeida, Beranger Delacotte et Jean-François Gay

Le Comité Départemental de l’Éducation Nationale (CDEN)

Il réunit des représentants de l’État (le Préfet), de l’Inspection académique, du Conseil général des Hauts-de-Seine, des élus, des représentants des parents d’élèves et des organisations syndicales. Il est chargé de rendre un avis sur les politiques éducatives dans le Premier et le Second degré dans le département (par exemple : à propos du budget des collèges). Le SNES y siège dans une délégation FSU.

Le Comité Hygiène, Sécurité et Condition de Travail départemental (CHSCT)

C’est une nouvelle instance consultative, créée en 2011, dont la mission est de veiller à la sécurité et à la santé des fonctionnaires . Il est consulté sur tous les projets d’aménagements importants modifiant les conditions de santé, de sécurité ou de travail . Il a aussi pour mission de travailler sur la politique de prévention en matière de santé ou d’accident du travail, les problèmes liés au handicap. Les 5 élus FSU (sur un total de 7) s’occupent aussi bien du Premier et Second Degré que des personnels administratifs (en établissements ou à l’Inspection Académique). LE SNES a des représentants dans une délégation FSU.

Pour tout problème, contacter la FSU 92 : fsu92@fsu.fr

La Commission de réforme

Agrégés : Claudine Bezol

Certifiés : Cécile Denais et Philippe Ferrié

Le Comité Départemental d’Action Sociale (CDAS)

Cette commission d’action sociale se réunit environ une fois par mois pour accorder des secours d’urgence aux collègues en grande difficulté financière. Ces secours peuvent être soit un prêt à 0% pour les collègues solvables , soit une aide d’urgence. Les collègues en situation financière précaire doivent contacter les deux assistantes sociales du département (coordonnées sur le site de l’IA, rubrique action sociale). Les élus FSU (seule fédération syndicale à siéger , suite aux résultats des élections professionnelles de 2011) ont obtenu la revalorisation du plafond des aides d’urgence et une augmentation de l’enveloppe globale des crédits.

Christine Delseray et Valérie Lathière y siègent au titre du SNES-FSU

Le Bureau départemental

C’est l’instance exécutive du SNES 92, il a été élu par les les syndiqués du département en février 2014 pour 2 ans . Il comporte 14 membres ( 7 titulaires et 7 suppléants )

Pour Unité et Action, 6 sièges :

Titulaires : Jean-François GAY, Beranger DELACOTTE, Marie-Pierre CARLOTTI, Mathieu ALLENET, Élisabeth DE ALMEIDA et Loïc SANCHEZ

Suppléants : Claudine BEZOL Julien BEAUSSIER, Nadège MUZARD, Nicolas MORVAN, Cécile DENAIS et François BERAL

Pour Ecole Emancipée, 1 siège :

Titulaire : Stéphane Girier

Suppléant : Alice Rossi