CAPA Hors classe des certifiés le 5 juin : sous réserve

Le Ministère de l’Education nationale n’a toujours pas arrêté les contingents de promotion.
dimanche 1er juin 2008
par  Snes S3 MRP

Alors que le pouvoir en place, en espérant faire passer la pilule amère des milliers de suppression de postes, ne cesse de faire des annonces sur la revalorisation enseignante, il n’a toujours pas arrêté le volume de promotions possibles à la hors classe des certifiés et des CPE.

L’an dernier, grâce à l’action du SNES et à la forte mobilisation des collègues, dans la lutte qui avait conduit à l’abrogation du décret De Robien et au rétablissement des heures statutaires, le nombre d’emplois à la hors classe, pour le corps des certifiés, avait été augmenté, mesure dont avaient été exclus les CPE dans un déni de justice sur lequel le MEN avait refusé de revenir.

Les atermoiements calculés du MEN, dans un contexte marqué par la plongée des déficits et la recherche effrénée d’économies, incitent à la vigilance et à la mobilisation.

Ils placent, par ailleurs, des collègues qui attendent le résultat d’une promotion éventuelle pour repousser leur départ à la retraite dans une situation difficile.

Les organisations syndicales ont demandé le report de la CAPA du 5 juin en l’absence de contingent comme cela s’est fait dans la plupart des autres académies.

Les avis rendus par les C/E et les IPR sont consultables en ligne sur I-prof depuis le 22 mai. Nous conseillons à tous les collègues en cas d’avis défavorables de contester leur avis en s’adressant à leur IPR ou à la DGE -Division de Gestion des Enseignants, 3 boulevard de Lesseps, 78 017 Versailles cedex - et de nous adresser copie de leur courrier.